11/12/2011

Réunion en la cathédrale de la Canonica.

Notre culture, c'est la Paix !

Après la messe du 3ème dimanche de l'Avent célébrée par l'abbé Prescelti, 11 confréries ont participé a la réunion sur la « non violence », ce dimanche 11 décembre 2011 en la cathédrale de la Canonica :

Lucciana, Borgu, Biguglia, a Venzulasca, Cervioni, San Fiurenzu, a Serra, San Ghjiseppu di Bastia, Santa Croce di Bastia, l'Immaculata di Bastia, San Carlu di Bastia.

Plusieurs confréries du Cap Corse et de Balagne se joignant à notre démarche s'étaient  excusées, en effet, elles ne pouvaient être présentes, ayant des obligations confraternelles d'importance.

L'objectif de cette réunion était de mettre en marche un large mouvement confraternel tendant à affirmer une volonté commune d'œuvrer pour la Paix. Chaque confrérie a pu naturellement s'exprimer, et sans aucune surprise chacun a pu, avec ses mots et sa sensibilité, manifester sa volonté d'agir efficacement contre ce fléau.

Comment agir ? Comment être efficace ? Quel type d'action mener ?
La préoccupation de chacun n'étant pas de savoir si nous devions agir, mais quel type d'action aurait un effet positif sur notre société.

Il a donc été décidé que chaque confrérie ait en interne une réflexion sur ce sujet et que lors d'une prochaine réunion le dimanche 22 Janvier 2012 à 9 heures en la cathédrale de la Canonica, on puisse décider en commun de l'évolution de ce mouvement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lasciate puru qualchì cummentu :